© 2019 - by Nicolas Périaut Wildlife Photographer -

declicnaturecatalane.com

  • Facebook
  • Instagram

NOUS CONTACTER

Pour réserver ou si vous avez besoin de renseignements sur les stages, ou si vous voulez acheter un tirage, utilisez le formulaire ci-dessous

ou directement declic.nature.catalane@live.fr

© S. Legriel

        Nicolas Périaut est heureux de vous accueillir sur son site dédié à la photographie de nature. Vous trouverez au fil des différentes rubriques, un échantillon de ses photos, ses conseils techniques, ses astuces et ses actualités. Il propose également stages et séjours pour ceux qui désirent apprendre ou se perfectionner dans le domaine de la photographie naturaliste.

Né dans ce beau pays Catalan, pays de mer, de terre, de pierre et de caractère, Nicolas a une parfaite connaissance du territoire, de sa faune et de sa flore.

C’est de par son mode de vie proche de la nature que, dès sa tendre enfance, est né un intérêt évident pour les animaux et leur environnement. Les nombreuses parties de pêche à la truite, les balades et la cueillette des champignons avec sa famille ont largement contribué à éveiller son regard vers la nature.

 

"J'ai eu la chance de grandir dans un territoire sauvage, varié et encore épargné. Depuis ma tendre enfance, j'ai été initié à la nature, j'ai appris à la respecter, à l'observer, à la ressentir..."

Son travail est une invitation à l'émerveillement, et à la contemplation. C'est aussi un outil de sensibilisation, qui se veut être porte parole de l'éco-système toujours plus agressé et toujours plus en péril.

Photographe naturaliste professionnel et éducateur à l'environnement, Nicolas sait partager sa passion pour la nature et la photographie.

"Les enjeux environnementaux d'aujourd'hui doivent dessiner la gestion de la nature de demain. Ma démarche artistique n'est qu'un grain de sable dans ce désert de tentatives à réconcilier l'homme et sa planète... Terre, je te souhaite bonne chance et j'ai bon espoir !"

 

 

 

"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" - Antoine de Saint Exupéry -