© 2019 - by Nicolas Périaut Wildlife Photographer -

declicnaturecatalane.com

L'ASCPF, c'est quoi ?

March 8, 2016

 

 

Me voilà membre de l'ASCPF, cette très ancienne association de renom dans le domaine de la photographie de nature.

Datant de 1955, cette association est l'une des plus anciennes concernant la photographie naturaliste. Elle a pour but :

 

- de rassembler ceux et celles qui s'intéressent à la faune sauvage et qui cherchent à réaliser des images photographiques et cinématographiques ainsi que des enregistrements sonores d'animaux sauvages et libres dans leur milieu naturel. Telle est d'ailleurs la définition que donne l'A.S.C.P.F. de la chasse photographique.

 

- de conférer à cette activité un caractère éducatif et favoriser par le développement de la Chasse Photographique une prise de conscience par l'homme de ses devoirs envers la Nature, laquelle doit être respectée et préservée.

 

- de faire mieux connaître la vie animale et la Nature et de contribuer à leur protection par l'exposition de photographies, de films, ou tout autre moyen audiovisuel, ainsi que par des animations, des conférences ou des articles de presse.

 

- de contribuer à organiser la Chasse Photographique en France et apporter sa collaboration aux divers organismes publics et privés concernés par la Protection de la Nature.

 

- de promouvoir la chasse photographique en adhérant à des organisations de dimension régionale, nationale ou internationale. - de soutenir les activités, conformes à l’objet de l’association, que ses membres pourraient développer en régions.

 

Vous pouvez retrouver ma présentation ainsi qu'un portfolio de 24 images

sur le site de l'ASCPF.

 

 

Etre membre de cette association c'est avant tout avoir une pratique exemplaire, en signant la charte éthique, je me suis engagé à la respecter.

 

 

 

 

 

A très vite !

 

Nicolas.

 

 

Please reload

ACTUS

Le Roi et le Prince

30.10.2019

1/10
Please reload

POSTS RECENTS